Les allumés du cerveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les allumés du cerveau

Les allumés du cerveau c'est 100% delire et détente avec 200 % de rock punk ska et reggae
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'histoire du skate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pogoooooo

Pogoooooo


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

L'histoire du skate Empty
MessageSujet: L'histoire du skate   L'histoire du skate Icon_minitimeVen 26 Jan - 14:52

La planche à roulettes a été inventée en été 1961 par deux surfeurs californiens (Mickey Muñoz et Phil Edwards) qui étaient lassés des jours sans vagues. Pour combler leur ennui, ils décidèrent de créer la "planche à roulettes", qui leur permettrait de pratiquer leur discipline sur la terre ferme, sans que cela ne nécessite de conditions météo particulières. Ainsi était né la planche à roulettes!

Après une perte de vitesse, due à peu d'innovation pendant les années 1970, la planche à roulettes revient à la mode dans les années 1980, avec le freestyle. Cette "sous-discipline" (la planche à roulettes étant une discipline en tant que telle) voit son apogée dans les années 1975-85, mais caractérise également la plupart des figures actuelles. A ce moment, un tas d'adeptes redescendirent dans la rue, essayant et créant de nouvelles figures, comme le boneless, le no-comply, les footplants,etc. Ces figures sont aujourd'hui catégorisées comme étant de la vieille école même si elles sont toujours monnaie courante. C'est également à cette époque qu'apparaît la pratique en rampe.

La planche à roulettes connait ensuite une seconde période de trouble. Une diminution significative de la médiatisation et un manque de nouvelles recrues sont sans doute les causes de cette deuxième mort. Toutefois, certains pionniers —comme Steve Caballero, Rodney Mullen ou encore Natas Kaupas— continuèrent dans l'intimité à pratiquer et inventer de nouvelles figures.

Vers 1988, le skateboard revient une nouvelle fois à la mode. La discipline s'étant un peu essoufflée, l'innovation, facteur très important, est plus que jamais à l'ordre du jour. Des stars tels que Natas Kaupas ou Mark Gonzales voient très loin : les mains courantes, les "rails",... Ils poussent leurs boards dans une nouvelle direction, plus folle. La pratique reste essentiellement urbaine, mais cette fois les skateurs utiliseront au maximum la configuration de la ville. Si cette époque fait l'apanage de l'utilisation des rails (voir plus bas), la nouvelle génération de la fin des années 1980 montrera également son niveau sur des gaps : des sauts d'espaces, de marches...

Parallèlement, la pratique sur des rampes a de plus en plus de succès, devenant très vite à la mode.

Apparaissent Mike Carroll, Colin McKay, Salman Agah,... des skateurs aujourd'hui moins médiatisés mais toujours en activité.

Entre 1992 et 1995, le skate met l'accent sur la technique, laissant quelque peu tomber le côté esthétique. Cette époque verra l'émergence de centaines de nouveaux tricks : des flips (voir tricks) se créent et s'améliorent, on invente le "switch" (le fait de pratiquer avec la jambe opposée à celle d'appel, à l'envers en quelque sorte),...

L'apparence du skateboard a elle aussi évolué. Celui-ci présente dorénavant des roues "minuscules" et des planches dites "allumettes". D'un autre côté, peut-être dans une recherche implicite d'unité, les skateurs commencent à adopter un style propre, plus ou moins inspiré de la mode des surfeurs. Cette époque est appelée « big pants, small wheels » (« grands pantalons, petites roues »).

Après ces quelques années passées à parfaire leurs tricks, les skateurs —imitant des stars comme Pépé Martinez— reviennent à leurs premiers amours, s'emparant plus que jamais de la rue. Une nouvelle fois, les "gros" gaps et les rails sont mis à l'honneur, couplés cette fois-ci à la toute nouvelle technique.

Si la rampe, très à la mode dans les années 1980, semble se marginaliser au début des années 1990, celle-ci se voit finalement dessiner un ciel radieux. C'est l'époque, de Danny Way (considéré par certains comme "le plus grand ramprider de l'Histoire" ou encore "le maître de la vert'"), mais aussi de Rune Glifberg, Bucky Lasek, Tony Hawk, John Cardiel, Tony Trujillo,... des célébrités ayant donné le goût de la courbe à des centaines de skateurs.

L'année 1998 verra le début du festival "Jamie Thomas" —du nom de son créateur, un skateur qui créa également la marque Zero Skateboards, toujours en vogue aujourd'hui. Cette époque marquera également le début de la fin pour la multinationale du skate « Powell Peralta ».

A partir de cette époque, et toujours aujourd'hui, plusieurs styles différents se sont dégagés : skateurs techniques, fonceurs... Aujourd'hui, la question qui se pose est de savoir ce qui compte le plus dans la discipline : le style ou la performance ? Cette question est encore moins évidente qu'il n'y paraît. En effet, si certains considèrent la pratique technique comme peu esthétique, d'autres au contraire ne peuvent concevoir technique et style séparément. Et si nous voulons nous en sortir, ne nous demandons pas si la performance n'est pas, en soi, une manière d'accéder au style. Heureusement, aujourd'hui, cette question est plus source de diversification que de discorde.

Pour le moment, le skate, récupéré par la publicité et la mode pour son image « rebelle », se voit surexposé. Mais il est difficile de prévoir l'avenir... Le skateboard retombera-t-il dans l'oubli ou, au contraire, prendra-t-il tellement d'importance qu'il en deviendra un jour un sport comme un autre ? Est-il envisageable qu'on aille un jour au skatepark comme au stade, pour « s'entraîner »?

En tout cas, rien ne nous empêche de le croire. En effet, le skate sera présent pour la première fois aux Jeux Olympiques en 2008, en catégorie « Rampe » (uniquement). Voilà qui devrait susciter des vocations...

Just be yourself.

wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
'TieuH

'TieuH


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/01/2007

L'histoire du skate Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du skate   L'histoire du skate Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:10

Franchement pour moi c'est le meilleur sport au monde avec les surf Very Happy Chui deg j'ai pas pu en faire pendent 3 ans, pas de skate park en guadeloupe 10 skateurs sur je ne sait pas combien d'ahbitants donc voila !
Revenir en haut Aller en bas
punkies
Admin
punkies


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : clermont (60)
Date d'inscription : 25/01/2007

L'histoire du skate Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du skate   L'histoire du skate Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:35

mdr

Ben tu voir y'a des truc positif a revenir en France quand même tu va pouvoir skater Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://plug.in.baby.cowblog.fr
'TieuH

'TieuH


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/01/2007

L'histoire du skate Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du skate   L'histoire du skate Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:45

Lol ouais xD j'ai hate. mais si sa se trouve ... je sais pu skater depuis le temps mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
punkies
Admin
punkies


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : clermont (60)
Date d'inscription : 25/01/2007

L'histoire du skate Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du skate   L'histoire du skate Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:46

C'est comme le vélo sa s'oublie pas Smile

Bon j'ai ta chanson a recopier j'te laisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://plug.in.baby.cowblog.fr
Pogoooooo

Pogoooooo


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

L'histoire du skate Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du skate   L'histoire du skate Icon_minitimeSam 27 Jan - 22:17

Moi j'orai bien voulu mais bon avec les routes de merde ou j'habite tu peu meme pas faire 10 metre sans tomber sur un trou et te manger et puis maintenant a bientot 21 piges s'est un peu tard pour que je mis mette lol!
Revenir en haut Aller en bas
punkies
Admin
punkies


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : clermont (60)
Date d'inscription : 25/01/2007

L'histoire du skate Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du skate   L'histoire du skate Icon_minitimeSam 27 Jan - 22:20

moi disons que pour faire du skate faut que je prenne le train lol donc bon vais attendre de déménager Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plug.in.baby.cowblog.fr
'TieuH

'TieuH


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/01/2007

L'histoire du skate Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du skate   L'histoire du skate Icon_minitimeSam 27 Jan - 22:25

Pogoooooo a écrit:
Moi j'orai bien voulu mais bon avec les routes de merde ou j'habite tu peu meme pas faire 10 metre sans tomber sur un trou et te manger et puis maintenant a bientot 21 piges s'est un peu tard pour que je mis mette lol!

Ben y a pas d'age pour apprendre Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
punkies
Admin
punkies


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : clermont (60)
Date d'inscription : 25/01/2007

L'histoire du skate Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du skate   L'histoire du skate Icon_minitimeSam 27 Jan - 22:26

ben demande a la mairie qu'elle refasse la route pour que tu puisse faire du skatte peut etre qui voudrons bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://plug.in.baby.cowblog.fr
'TieuH

'TieuH


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/01/2007

L'histoire du skate Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du skate   L'histoire du skate Icon_minitimeSam 27 Jan - 22:31

Xpldr pas une mauvaise idée Wink

Y a pas un skate park pres de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pogoooooo

Pogoooooo


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

L'histoire du skate Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du skate   L'histoire du skate Icon_minitimeSam 27 Jan - 22:34

Ouai a dijon y'en a un je vais voir ca pourrai etre une bonne occupation.
Revenir en haut Aller en bas
punkies
Admin
punkies


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : clermont (60)
Date d'inscription : 25/01/2007

L'histoire du skate Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du skate   L'histoire du skate Icon_minitimeSam 27 Jan - 22:35

wep Smile c'est ce qui fais le copain a Tite Soeur il passe ses journée a faire du slate et a boire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://plug.in.baby.cowblog.fr
'TieuH

'TieuH


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/01/2007

L'histoire du skate Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du skate   L'histoire du skate Icon_minitimeSam 27 Jan - 23:19

Lol comme sa copine xD

Tu verra le skate c'est plus qu'une occupation =) c'est une passion Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben-chou

ben-chou


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Bzak
Date d'inscription : 28/01/2007

L'histoire du skate Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du skate   L'histoire du skate Icon_minitimeDim 4 Fév - 15:43

Citation :
A partir de cette époque, et toujours aujourd'hui, plusieurs styles différents se sont dégagés : skateurs techniques, fonceurs...

Ne serai-ce pas là la distinction entre les skatteurs "goofie" et "regular" ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Pogoooooo

Pogoooooo


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

L'histoire du skate Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du skate   L'histoire du skate Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:04

Heu j aime bien le skate mais les termes technique je connais pas trop lol
Revenir en haut Aller en bas
punkies
Admin
punkies


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : clermont (60)
Date d'inscription : 25/01/2007

L'histoire du skate Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du skate   L'histoire du skate Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:27

kezako ?

Serai - t - il de ne pas parler en chinois ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://plug.in.baby.cowblog.fr
ben-chou

ben-chou


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Bzak
Date d'inscription : 28/01/2007

L'histoire du skate Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du skate   L'histoire du skate Icon_minitimeMer 7 Fév - 23:11

lool Moi je joue à "Tony Hawk" sur la console donc je m'y connait hein Wink tongue
Revenir en haut Aller en bas
punkies
Admin
punkies


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : clermont (60)
Date d'inscription : 25/01/2007

L'histoire du skate Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du skate   L'histoire du skate Icon_minitimeMer 7 Fév - 23:25

Euh, moi j'y ai joué une fois je croix... avec mon frere, ou peut etr emon cousin Neutral fin' avec quelqu'un quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://plug.in.baby.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





L'histoire du skate Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du skate   L'histoire du skate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire du skate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les allumés du cerveau :: Rideur(se) :: Skate-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser