Les allumés du cerveau

Les allumés du cerveau c'est 100% delire et détente avec 200 % de rock punk ska et reggae
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Depeche Mode

Aller en bas 
AuteurMessage
punkies
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 238
Age : 30
Localisation : clermont (60)
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Depeche Mode   Dim 28 Jan - 15:30

Depeche Mode est un groupe britannique originaire de Basildon formé en 1980. Il est l'un des rares groupes anglais des années 1980 à être parvenu à "survivre" à cette décennie, se bonifiant avec le temps et devenu un pilier incontournable de l'electro-pop. Son nom provient d'une revue de mode française.

Stevo, manager du groupe Soft Cell, les repère et sort le titre "Photographic" sur un LP compilation où ils côtoient d'autres futurs groupes phares des années 80 tels que The The et Soft Cell. Daniel Miller les fait ensuite signer sur son label Mute Records en 1981. Le groupe est toujours resté fidèle à ce label jusqu'à maintenant.

Depeche Mode connaîtra son premier grand succès aux États-Unis en 1984 avec le single "People Are People".

Le succès grandissant de leur synthpop au style très empreint de musique industrielle atteint son paroxysme en 1990 avec l'album Violator incluant les titres "Personal Jesus" et surtout "Enjoy The Silence". Les années 1990 sont marquées par la drogue, l'overdose et la tentative de suicide de Dave Gahan, qui ne sera désintoxiqué qu'en 1996, mais aussi par le départ d'Alan Wilder en 1995. Mais leur créativité transparaît toujours dans les albums qui suivent (Ultra en 1997, Exciter en 2001).

La quasi-totalité des chansons est composée par Martin L. Gore (essentiellement en mode "mineur"), sauf celles du premier album (Speak and Spell) qui étaient majoritairement l'œuvre de Vince Clarke, rapidement parti fonder Yazoo puis Erasure.

Depeche Mode réussit le tour de force de ramener vers lui des publics extrêmement variés, mêlant des mélodies souvent accrocheuses et des paroles simples mais touchantes, à une musique électronique dont l'approche reste résolument "rock", Martin Gore ayant beaucoup fait pour qu'on ne considère pas DM uniquement comme un groupe "de synthés" en apportant sa conception originale de la guitare, basée sur des riffs simples et des sons originaux.

Vidéos

Enjoy the silence

Strange love

Photos




_________________


La vie c'est comme le Rock, sa pogote
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plug.in.baby.cowblog.fr
 
Depeche Mode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depeche Mode
» Depeche Mode en Surround
» Depeche Mode
» Depeche Mode
» Depeche mode place a Vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les allumés du cerveau :: Musique :: Pop rock-
Sauter vers: